Forum

Forum

Home » Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Finance de marchéML/AI en finance

ML/AI en finance

Citation

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir quel est le réel impact des nouvelles technologies sur les banques d'investissement ou hedge fund ?

Auriez-vous connaissance de desk travaillant sur des librairies pour une utilisation front office ?

J'ai pour le moment seulement aperçu une recherche active chez JPM ou QRT, qu'en est-il en France ?

Cordialement.

Citation

Je suis en stage dans une banque française en produit structurés, les nouvelles technologies pour c'est principalement améliorer le pricer et avoir des outils qui feed le pricer de manière autonomes, exemple : on envoie une demande de prix a une adresse mail qui nous retourne comme réponse le prix et la ref dans le pricer. Ca fait gagner beaucoup de temps mais ca fonctionne pas toujours.

Autre outil en cours de développement, une sorte de chatGPT pour poser des questions sur les produits et comment les pricer. Par exemple, on va demander à l'outil "comment pricer une shark note barrière 130, rebate 4% sur SPX, USD 4,000,000 et il va te répondre avec la marche a suivre pour remplir le pricer correctement.

FinBot, the_greek and berto7 have reacted to this post.
FinBotthe_greekberto7