Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsRetour d'expérience et process ch …RépondreRépondre: Retour d'expérience et process chez Transaction R <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 17 mars 2026, 10:15</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 16 mars 2026, 22:51</div> Je réponds par rapport aux différentes stories sur TR. J’ai été dans l’équipe en CDI et voici ce que je peux en dire : 1) Oui, il y a beaucoup de pistons (stage et CDI), mais ce n’est pas impossible d’y rentrer sans ça (Il faut bénéficier du bon timing, d’un bon contexte de marché et d’un peu de chance) 2) Oui, les horaires sont hardcores en raison du volume de mandats que chaque personne a (c. 10 dossiers par tête quand tu es analyste). Et oui, les horaires peuvent être plus importants que ceux faits en large cap, mais c’est très différent : TR = flux tendu en continu Large cap = rythme plus variable selon les dossiers, la deal team, etc. 3) Pas de présentéisme du tout (du moins en CDI). L’équipe est hyper chill sur le TT et tout le monde a tellement de travail qu’on se fiche royalement de savoir qui part et à quelle heure tant que tu délivres. Dans mes expériences, c’est la seule team dans laquelle je n’ai justement pas senti de sujet avec le présentéisme. 4) Les process de recrutement sont globalement assez simples en comparaison à ce qu’on peut trouver sur le marché. Je ne compte même plus le nombre de boutiques small cap qui se prennent pour Goldman Sachs et qui te font passer des entretiens (stage et CDI) avec des études de cas de zinzin… pour au final vendre des boîtes à 10 M€ de VE. 5) Oui, le salaire est plus bas qu’en large cap, mais la rémunération globale (fixe + bonus + participation) est énorme en midcap. Les boutiques midcap capables de payer autant se comptent sur les doigts d’une main et même pas besoin de tous les doigts. D’ailleurs, TR paye même mieux que certaines équipes large cap (SG, CACIB, etc.). 6) C’est, à mon sens, une superbe équipe avec beaucoup de fausses idées reçues. Tu vois énormément de sujets, c’est très processé, et tu apprends à bosser beaucoup mais aussi de manière structurée et pragmatique. Maintenant, 1-2 points à avoir en tête pour les étudiants qui veulent y aller. L’environnement est sympa et bienveillant dans l’opérationnel (bon esprit de promo, équipe jeune, bonne ambiance entre analystes / asso / VP / directeurs). Mais il faut aussi savoir que : 1) C’est très éprouvant physiquement en raison du volume de mandats et du rythme qui en découle 2) Rothschild (large cap comme midcap) a aussi une culture où les équipes peuvent être remerciées assez facilement. Faire carrière là-bas n’est pas évident. Le travail seul ne suffit pas, il faut aussi être bien positionné dans l’équipe et avoir un peu de chance. Chaque année, des gens qui ont fait 5-6-7 ans (parfois plus et parfois moins) se font sortir parce qu’à un instant T le profil ne correspond plus. Sur des promos d’environ 30 personnes (large + TR), au bout de quelques années il ne reste généralement plus grand monde !</blockquote> 100% d’accord avec toute son analyse il a tout résumé !</blockquote><br> Annuler