Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsThe recruitment process in FranceRépondreRépondre: The recruitment process in France <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 15 août 2026, 09:44</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 22:09</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 20:25</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 17:54</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 12:00</div> Ça va faire parler ça 🤣 perso en tant que noir africain je pense que ça a été plutôt un avantage pour obtenir mon dernier stage en m&a (j’avais quand même le profil pour et j’ai très bien réussi les entretiens) j’ai juste ce sentiment que ça a aidé pour le screening. Et franchement je pense qu’il y’a quand même cette discrimination positive aussi à Paris de façon générale que certains peuvent trouver injuste à tort ou à raison (c’est un autre débat) À confirmer par la suite de mon parcours</blockquote> Non mais c’est n’importe quoi sérieux et c’est complètement faux. Aucun commentaire pertinent sur le sujet …. Qu’on me site les D ou MD noirs sur la place parisienne qu’on rigole un peu. Je sais pas où cette personne a fait son stage pour dire que ça l’a aidé mais quand il/elle va se retrouver étant dans la seule personne noire sur son étage en banque j’aimerais bien qu’on en reparle de la discrimination positive en France … je ne dis pas c’est l’inverse et que ça bloque des portes mais la c’est absurde</blockquote> 100%, jamais vu de MD / D noirs sur la place parisienne. Apres j’ai entendu qu’une fois arrivé au stade de VP, il y avait comme un plafond de verre/ + de difficulté pour les rebeu/renoi de passer à des postes de MD / D de par le fait qu’on cherche plus la technique mais le réseau et capacité à ramener du deal, ce qui reste encore très reproductif de mon point de à Paris vs Londres. Après pas la meme histoire quand tu viens d’un GS / JP / MS où pour le coup le brand name joue un rôle peu importe ton origine</blockquote> Tellement absurde… il y a des MD ou partner Black chez Perrella, Lazard, GS (real estate), ce débat est ridicule</blockquote> Trop facile. 1 sur combien ?</blockquote><br> Annuler