Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsThe recruitment process in FranceRépondreRépondre: The recruitment process in France <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 15 août 2026, 09:49</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 20:30</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 20:29</div> Quand il y a à peine un noir par banque en M&A voire 0 je ne pense pas que ce soit du fait qu’il y ait moins de candidats</blockquote> Je me permets aussi de mentionner un point qu’un ami a pu constater personnellement : les entretiens peuvent parfois être différents pour les candidats noirs. Au cours de certains process, il a eu des questions différentes et des cas pratiques plus poussés que d’autres candidats, ce qu’il a pu constater après avoir échangé avec plusieurs personnes qui participaient au même process. Le point essentiel que je souhaite souligner est que les candidats noirs peuvent parfois avoir le sentiment de devoir davantage prouver leur légitimité ou leur capacité à occuper un poste, à travers des processus de recrutement plus exigeants/plus complexes.</blockquote> Réel. Dans la même veine qu'un inge préférera tjs recruter un inge, les managers se sentiront toujours + a l'aise de recruter qq qui leur ressemble car en cas de situation complexe ils savent sur quels boutons appuyer pour désamorcer et contrôler la ressource et le risque. C'est compréhensible mais ça explique aussi pq la capacité d innovation/ prise de risque de ce pays est à 0 en ce moment, surtout dans les structures où la politique prend bcp de place.</blockquote><br> Annuler