Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsThe recruitment process in FranceRépondreRépondre: The recruitment process in France <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 15 août 2026, 09:55</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 22:09</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 20:25</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 17:54</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 14 août 2026, 12:00</div> Ça va faire parler ça 🤣 perso en tant que noir africain je pense que ça a été plutôt un avantage pour obtenir mon dernier stage en m&a (j’avais quand même le profil pour et j’ai très bien réussi les entretiens) j’ai juste ce sentiment que ça a aidé pour le screening. Et franchement je pense qu’il y’a quand même cette discrimination positive aussi à Paris de façon générale que certains peuvent trouver injuste à tort ou à raison (c’est un autre débat) À confirmer par la suite de mon parcours</blockquote> Non mais c’est n’importe quoi sérieux et c’est complètement faux. Aucun commentaire pertinent sur le sujet …. Qu’on me site les D ou MD noirs sur la place parisienne qu’on rigole un peu. Je sais pas où cette personne a fait son stage pour dire que ça l’a aidé mais quand il/elle va se retrouver étant dans la seule personne noire sur son étage en banque j’aimerais bien qu’on en reparle de la discrimination positive en France … je ne dis pas c’est l’inverse et que ça bloque des portes mais la c’est absurde</blockquote> 100%, jamais vu de MD / D noirs sur la place parisienne. Apres j’ai entendu qu’une fois arrivé au stade de VP, il y avait comme un plafond de verre/ + de difficulté pour les rebeu/renoi de passer à des postes de MD / D de par le fait qu’on cherche plus la technique mais le réseau et capacité à ramener du deal, ce qui reste encore très reproductif de mon point de à Paris vs Londres. Après pas la meme histoire quand tu viens d’un GS / JP / MS où pour le coup le brand name joue un rôle peu importe ton origine</blockquote> Tellement absurde… il y a des MD ou partner Black chez Perrella, Lazard, GS (real estate), ce débat est ridicule</blockquote> Oui mais malheureusement un accent espagnol et italien passera toujours et sera vu toujours de façon positive là où un accent de personne noire ou rebeu sera moqué. Ce sont des faits mdrrrr on va pas commencer à réécrire l’histoire</blockquote><br> Annuler