Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsThe recruitment process in FranceRépondreRépondre: The recruitment process in France <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 15 août 2026, 09:56</div>Sans répéter tout ce qui a été dit précédemment et sans parler de discrimination raciale - qui selon moi est très limitée dans le milieu - je dis souvent qu’il existe les biais classiques que l’on met tous en exergue : milieu social / économique / culturel qui font la grande différence entre les différents étudiants / candidats mais pour moi le grand oublié c’est la géographie. Je m’explique, même un « racisé », un fils d’ouvrier ou peu importe, s’il a grandi en périphérie de Paris (et autres centres urbains), a eu accès (pas naturellement mais plus facilement) a de l’information, de la culture, des infrastructures et de l’accompagnement Quand tu viens de province, ou tu dois attendre 2h40 le bus pour aller dans la ville la plus proche qui a 20k d’habitants, tu es très très très loin de toutes ces considérations. Heureusement il y a internet (et maintenant chat GPT) qui permet de réduire ces écarts. Si on veut faire un classement hiérarchique, le plus de bas de l’échelle c’est Racisé X Boursier échelon max X province X fils d’ouvrier 🤣🤣</blockquote><br> Annuler