Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsAvis MIFRépondreRépondre: Avis MIF <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 13 août 2026, 18:25</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 13 août 2026, 17:15</div> <p style="text-align: left">J’ai fait le MiF ESCP et je confirme que pour ce type de profil, les stages peuvent largement compenser un TAGE ou des notes moyennes. J’avais moi-même un TAGE éclaté au sol et des notes pas exceptionnelles, mais j’avais fait un stage en M&A large cap + 2 en mid-cap, ce qui a clairement porté mon dossier. De mémoire, mon entretien avait d’ailleurs quasiment entièrement tourné autour de mes expériences en M&A et de mon projet pour les summers. Donc avec déjà deux stages en M&A et un troisième prévu, je ne m’inquiéterais pas trop 🙌🏻 tant que c’est dans banques avec un bon brand name</p> </blockquote> Le diplôme est peut-être en train de devenir un prérequis qu’un facteur de différenciation. Et une fois le prérequis rempli, ce sont les XP qui font la différence ? D’où les critères de sélection académique moins exigeants</blockquote><br> Annuler