Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: ÉtudeEM vs EDHEC/ Quelle P1 viser ?RépondreRépondre: EM vs EDHEC/ Quelle P1 viser ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 6 juillet 2026, 19:05</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 6 juillet 2026, 16:13</div> Réponse d’un top profil venant d’une des 2 : Écoles catastrophiques / aucune différence / les meilleurs des meilleurs feront ce qu’ils veulent, les autres rien</blockquote> Sur papier oui les deux écoles sont dans le même bucket mais, je pousse fortement au candidat d’aller à l’edhec Nice s’il a bcp de chance d’y aller. Car groupe de potes (et réseau parallèlement) se forme principalement de personnes qui font de la finance, tu connais donc bcp + de personnes en finance que les edhec Lille et emlyons (le contre coup c’est que tu connais que des gens en finance presque) Je parle de Londres, je ne sais pas trop pour Paris mais on était +/- 50 de ma promo Nice à arriver à Londres en grad et de fil en aiguille tu connais un peu tout le monde dans les banques (ou du moins t’as toujours un contact en commun) Et point bonus: t’es au soleil et à la mer !</blockquote><br> Annuler