Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsPrud’hommeRépondreRépondre: Prud’homme <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 9 août 2026, 19:35</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 9 août 2026, 19:05</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 9 août 2026, 18:03</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 9 août 2026, 13:13</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 9 août 2026, 08:55</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 8 août 2026, 21:19</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 8 août 2026, 20:39</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 8 août 2026, 09:11</div> Les stagiaires sont en théorie sous des contrats 35h et tt le monde sait que ce n'est jamais respecté, tu as ta réponse L'inspection du travail, c'est un petit fantôme du carnaval, on le voit une fois par an et tout le monde s'en cogne</blockquote> Faux. En M&A on aime bien raconter que tu te crames sur l’écosystème, que ça ne marche jamais, que l’inspection du travail c’est du flan. Dans mon cas, j’étais stagiaire en M&A mid-market, arraché sur du 9h-minuit tous les jours, pour 1200€ et sans prime de fin de stage (300€, lol). Je suis d’accord qu’il existe un accord tacite : tu bosses beaucoup, tu es stagiaire donc tu apprends, et tu prends la ligne sur le CV en échange de tes heures. Mais il ne faut pas abuser non plus. Dans mon cas, 1200€, et à côté le MD te dit qu’il gagne 300k, l’analyste 70k, et se la raconte. Les stagiaires sont juste utilisés comme main-d’œuvre pas chère, sans aucune considération. J’ai pris une avocate et un rendez-vous pour négocier, et bizarrement ils n’ont pas du tout tenu le même discours. Négociation à l’amiable ou prud’hommes, ils te diront que ça ne marchera jamais, que c’est perdu d’avance. Faux. En tant que stagiaire, ça marche dans 99% des cas J’ai pris un chèque en échange de mon silence. Ils risquaient la requalification automatique du stage en CDI avec rattrapage des salaires, donc ensuite me licencier, une interdiction de prendre des stagiaires, et 25k€ par stagiaire sur les trois dernières années pour travail dissimulé. Il faut arrêter avec le mythe de « il ne se passera rien », arrêtez de chier sur les stagiaires sinon ils vont aussi vous chier dessus. Un stagiaire fournit du taff, reconnaissez le. Donc avis à tous ceux qui payent mal leurs stagiaires et qui les saignes sans reconnaissance… *smid ** la prime était général à tous le monde</blockquote> Lui il a croqué pour tous les autres 🤣</blockquote> Faut dire qu’en même temps vu le nombre de stagiaires dans certaines promos, y’a peut-être 50% des deals qui ne se feraient pas sans eux</blockquote> Qui a osé dire ça ? Non mais cette Gen Z… Oui désolé les gars, “la moitié des deals ne se feraient pas si les stagiaires n’étaient pas là…” NON MAIS REVEILLE-TOI BORDEL DE MERDE</blockquote> Il y a pleins de cabinet smid ou +50% des analyst sont des stagiaires, voir 50% de l’effectif…</blockquote> C’est donc les stagiaires qui sourcent les deals ? Jamais vu un client filer un mandat à une banque du fait de ses stagiaires. Non mais les gars reveillez-vous… tu leur donnes la possibilité d’apprendre et ça y est ça commence à se dire condition sine qua non à la moitié des deals de la place</blockquote> C’est pas le sujet. Toute la team finit à 3/4h en période active de deal y compris le stagiaire. Comment tu fais si tu as pas de stagiaire ? Tu prends de la coke et tu fais tout sans dormir ? Considérer le rôle nécessaire du stagiaire est la moindre des choses. Apprendre au stagiaire des choses c’est déjà ce qui justifie son salaire moindre par rapport au reste. Ça peut pas tout justifier</blockquote><br> Annuler