Forum

Forum

Home » Forum

Audit ou M&A de boulangeries ?

Citation

Hello les gars,

Question qui va paraître pour certains comme bête ou évidente.

Au vu de l’état actuel du marché, si vous aviez deux offres : une en M&A small cap dans une petite boutique de province, et une autre en audit dans un Big (pour ne pas dire KPMG), qu’est-ce que vous choisiriez si l’objectif est du SMID en P2 ?

Merci pour vos réponses et conseils.

Citation

M&A tasty crousty direct

Citation

Si non target —> M&A pour apprendre les process et screen les boutiques parisiennes

Citation

Si tu fais prépa + top 3 tu peux te permettre d’aller en Big4 en P1 sinon M&A Small. C’est mon avis d’après les parcours que je connais.

Citation

Venant de Neoma, on envoie bcp de gens en Big (notamment EY), parfois dès la P1 ou via l’alternance. Maintenant je pense qu’il vaut mieux faire une P1 en small car ça permettra de viser du mid dès la P2.

Citation

M&A en boutique tu n'auras p-e pas le brand name mais tu seras d'autant plus exposé pour apprendre - ça se revendra mieux si tu présentes bien ce que t'as fait dans les bullets points de ton CV. Audit c'est boring aux yeux des recruteurs M&A..

Citation

Hot take mais de ce que j'ai pu voir, le large cap périphérique au M&A (Audit big 4, TS Big 4, LAF large cap, etc..) en P1 mène plus facilement au M&A large cap.

Les profils qui commencent par des boutiques completement no name dans des secteurs de niche finissent généralement en mid cap et parfois dans du top mid cap