Forum
24 août 2026 2025-06-11 10:38Forum
Avis MIF
Citation de Invité le 22 avril 2026, 21:27Bonsoir,
Je suis en PGE à Audencia et souhaite faire un MIF pour la rentrée 2027. J'ai un TAGE à 417 (avec points négatifs), passé en décembre 23. J'ai un stage en M&A Corporate dans un grand groupe, un stage en M&A en boutique small, et je ferai mon stage de fin d'études du PGE en mars 27.
Pourriez-vous me dire quels MIF français et étrangers sont réalistes pour ce profil, en vue d'une carrière en M&A/PE ?
Merci !
Bonsoir,
Je suis en PGE à Audencia et souhaite faire un MIF pour la rentrée 2027. J'ai un TAGE à 417 (avec points négatifs), passé en décembre 23. J'ai un stage en M&A Corporate dans un grand groupe, un stage en M&A en boutique small, et je ferai mon stage de fin d'études du PGE en mars 27.
Pourriez-vous me dire quels MIF français et étrangers sont réalistes pour ce profil, en vue d'une carrière en M&A/PE ?
Merci !
Citation de Invité le 13 août 2026, 09:02J’ai fait le MiF ESCP et il y a déjà eu des PGE Audencia avec des profils similaires. Aucune idée de leur score Tage par contre.
Au UK, il faudra un GMAT. Les masters suivant devraient être accessibles et target. Par contre attention au coût élevé des formations! Le retour n’est pas toujours garanti vu la compétitivité extrême.
LSE master in finance, mais peu d’accompagnement pour les stages. Le master Accounting and finance est moins compétitif mais reste target si le profil est bon.
LBS MFA est potentiellement plus target que LSE. J’ai l’impression qu’ils placent plus d’étudiants.
J’ai fait le MiF ESCP et il y a déjà eu des PGE Audencia avec des profils similaires. Aucune idée de leur score Tage par contre.
Au UK, il faudra un GMAT. Les masters suivant devraient être accessibles et target. Par contre attention au coût élevé des formations! Le retour n’est pas toujours garanti vu la compétitivité extrême.
LSE master in finance, mais peu d’accompagnement pour les stages. Le master Accounting and finance est moins compétitif mais reste target si le profil est bon.
LBS MFA est potentiellement plus target que LSE. J’ai l’impression qu’ils placent plus d’étudiants.
Citation de Invité le 13 août 2026, 09:54J’ai fait le MIF ESSEC en sortant du PGE d’une école top 10 (derrière Audencia) avec un score Tage Mage de 430 et des stages en coverage en CIB et en M&A small-cap, donc tout à fait comparable au profil de la personne qui pose cette question
J’ai fait le MIF ESSEC en sortant du PGE d’une école top 10 (derrière Audencia) avec un score Tage Mage de 430 et des stages en coverage en CIB et en M&A small-cap, donc tout à fait comparable au profil de la personne qui pose cette question
Citation de Invité le 13 août 2026, 09:57Hello ! Personnellement, pour un master comme celui de l’ESCP, je pense que c’est devenu très compliqué d’être admis quand tu viens d’une école hors top 5 sans une lettre de recommandation ou le soutien de quelqu’un au sein de l’école. Après, cela dépend évidemment de ta moyenne, de ton classement et des éléments différenciants de ton dossier, mais aujourd’hui stage en M&A ne suffisent plus pour y rentrer
En revanche, les autres MiF sont beaucoup plus accessibles et moins sélectifs 🤣 Pour l’EDHEC, tu viens d’un BBA 3 ans sans XP, et tu es admis alors avec déjà de l’expérience en finance, qui plus est du M&A: tu es donc vraiment bien placé. Même constat pour l’emlyon. (Sorry de casser un mythe 😉 ) mais la sélection 📉
Pour le Royaume-Uni et les États-Unis, le GMAT est généralement nécessaire, avec un très bon score, notamment sur la partie quantitative.
Et surtout, il faut penser à obtenir un bon score à l’IELTS ou au TOEFL iBT
Hello ! Personnellement, pour un master comme celui de l’ESCP, je pense que c’est devenu très compliqué d’être admis quand tu viens d’une école hors top 5 sans une lettre de recommandation ou le soutien de quelqu’un au sein de l’école. Après, cela dépend évidemment de ta moyenne, de ton classement et des éléments différenciants de ton dossier, mais aujourd’hui stage en M&A ne suffisent plus pour y rentrer
En revanche, les autres MiF sont beaucoup plus accessibles et moins sélectifs 🤣 Pour l’EDHEC, tu viens d’un BBA 3 ans sans XP, et tu es admis alors avec déjà de l’expérience en finance, qui plus est du M&A: tu es donc vraiment bien placé. Même constat pour l’emlyon. (Sorry de casser un mythe 😉 ) mais la sélection 📉
Pour le Royaume-Uni et les États-Unis, le GMAT est généralement nécessaire, avec un très bon score, notamment sur la partie quantitative.
Et surtout, il faut penser à obtenir un bon score à l’IELTS ou au TOEFL iBT
Citation de Invité le 13 août 2026, 10:04Citation de Invité le 13 août 2026, 09:56On s’en fou du TAGE, le plus important étant tes XP pro - surtout à Paris
Faux pour le mif ESSEC
Citation de Invité le 13 août 2026, 09:56On s’en fou du TAGE, le plus important étant tes XP pro - surtout à Paris
Faux pour le mif ESSEC
Citation de Invité le 13 août 2026, 13:24MiF ESSEC, et selon le stage de fin de PGE il faut tenter le MiF ESCP (il y a de plus en plus de candidats mais c’est jouable, il y a déjà eu des profils PGE Audencia)
MiF ESSEC, et selon le stage de fin de PGE il faut tenter le MiF ESCP (il y a de plus en plus de candidats mais c’est jouable, il y a déjà eu des profils PGE Audencia)
Citation de Invité le 13 août 2026, 13:25Citation de Invité le 13 août 2026, 09:56On s’en fou du TAGE, le plus important étant tes XP pro - surtout à Paris
Vrai pour le MiF ESCP!!
Citation de Invité le 13 août 2026, 09:56On s’en fou du TAGE, le plus important étant tes XP pro - surtout à Paris
Vrai pour le MiF ESCP!!