Forum

Forum

Home » Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsAvis MIF

Avis MIF

Citation
Citation de Invité le 13 août 2026, 10:04
Citation de Invité le 13 août 2026, 09:56

On s’en fou du TAGE, le plus important étant tes XP pro - surtout à Paris

Faux pour le mif ESSEC

Pas si faux… j’ai eu un score absolument éclaté au GMAT(vraiment), et j’ai été sauvé par mes expériences en PE. J’ai parlé au directeur du master qui me l’a confirmé

Citation

Faux pour le mif ESSEC

C’est une condition nécessaire pour le mif essec certes mais pas suffisante. Le but d’un MIF est de vous placer en banque, les XP pro et la cohérence du CV priment

Citation

Faux pour le mif ESSEC

Pour MiF ESSEC. XP Pro > Ecole > Score Standardized Tests. Les 3 sont non négligeables. Privilégier ESCP si possible par contre.

Citation

Avec une xp m&a top tier en fin d’études il aura un profil compétitif pour le MIF de l’ESCP, bien qu’il soit devenu beaucoup plus restrictif.

Citation

J’ai fait le MiF ESCP et je confirme que pour ce type de profil, les stages peuvent largement compenser un TAGE ou des notes moyennes. J’avais moi-même un TAGE éclaté au sol et des notes pas exceptionnelles, mais j’avais fait un stage en M&A large cap + 2 en mid-cap, ce qui a clairement porté mon dossier. De mémoire, mon entretien avait d’ailleurs quasiment entièrement tourné autour de mes expériences en M&A et de mon projet pour les summers. Donc avec déjà deux stages en M&A et un troisième prévu, je ne m’inquiéterais pas trop 🙌🏻 tant que c’est dans banques avec un bon brand name

Citation
Citation de Invité le 13 août 2026, 13:24

ESCP MIF TOUS LES JOURS

En vrai il faut juste penser au fait que Phito se barre sans doute l’année prochaine, à voir s’ils arrivent à maintenir le standard

Citation

Faux pour le mif ESSEC

Faux - j’ai eu un score mais vraiment pourri au TAGE - ce sont les xp de stages qui ont jouées (en gros si tu as un bon cv le TAGE c’est juste une case à cocher pour pouvoir apply au Master)

Citation

Et le MiF de l’Edhec il est good ou non ?

Citation
Citation de Invité le 13 août 2026, 18:22

Et le MiF de l’Edhec il est good ou non ?

c’est les rejetons du MIF ESSEC et de l’ESCP qui vont la bas mais y’a qd mm des gens qui se placent bien overall en corporate finance
Mais le truc relou surtout c’est de faire des allers retours pour les entretiens à Paris Car campus à Nice

Citation
Citation de Invité le 13 août 2026, 17:14

Avec une xp m&a top tier en fin d’études il aura un profil compétitif pour le MIF de l’ESCP, bien qu’il soit devenu beaucoup plus restrictif.

J’aimerais nuancer que le master est devenu ultra compétitif, une énorme inflation de la qualité de la promo (PGE Skema voire EDHEC cette année, complètement lunaire…). Sans parler des énormes stages que certains sortent.
Aussi partir du principe que Philippe Thomas fait une sélection qui possède une logique assez similaire à celle des Summers, donc par exemple énorme point positif pour les doubles nationalités d’autant plus si elles sont un peu « inconventionnelles ».
Bref tout ça pour dire que j’ai l’impression que ce master est devenu un peu tout et n’importe quoi en terme de sélectivité