Forum

Forum

Home » Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsChoix P1

Choix P1

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 18:42

Un pote a fait son premier stage en TS chez Mazars, il a enchaîné dans la foulée en large chez Lazard

Oui 100% d’accord ! Vraiment un bon TS c’est vraiment valorisé je l’ai vu parmi mes costagiaires (je parle en connaissance de cause j’ai fait stage en Top élite boutique + BB + PE)

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 18:39

Que veut il dire par bon cabinet? Si non Big 4 malheureusement c'est à discount alors que tu apprends bcp plus en TS qu'en M&A provincial. Si c'est un Big 4 alors il peut foncer. Ça dépend aussi à quel point la boutique en région est inconnue au bataillon. Si c'est un bureau d'EdR en région, ça vaut plus le coup que Jambon Partners dans la Creuse, sinon privilégier un brand name plus reconnu

Assez faux selon moi un A&M / 8A ne vaut pas moins bien qu’un big4

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 14:02

J’ai fais TS dans un cabinet smid challenger (Oderis) qui forme vriament bien et en grosse croissance pour ma P1 j’ai été screen nul part alors que honnêtement pour avoir échanger avec des gars qui ont fait une p1 en m&a je les déboite sur l’aspect technique… et du PPT ça s’apprend easy…

Peut être qu’un profil TS est techniquement meilleur mais une personne ayant déjà fait du m&a même en small sera déjà à l’aise avec les process etc…

Dans les faits un stagiaire en M&A fait peu de technique en stage c’est surtout de la production et selon moi les cabinets cherchent des profils efficaces prêt à l’emploi

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 14:01

Désolé mais je crois pas à du TS pour un stage M&A après. On cherche des personnes déjà formées qui savent faire des slides. Une boutique en région ouvrira les portes des boutiques small sans aucun problème

Ça sent le mec frustré qui s’est fait recaler par KPMG en entretien de P1

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 14:06

Grave d’accord TS dans un bon big4 a Paris, c’est ce que m’avait conseillée une fois une MD de Laz pour me faire screener en P2! (Et pour le coup j’ai des amis qui ont fait des stages en petites boutiques et ce sont fait screen nulle part après)

Oui mais va le trouver le stage de P1 en TS big 4 sur Paris 😅😅

Citation

Big4 en M&A, ça vaut autant ou moins que TS en Big ?

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 18:49

Que veut il dire par bon cabinet? Si non Big 4 malheureusement c'est à discount alors que tu apprends bcp plus en TS qu'en M&A provincial. Si c'est un Big 4 alors il peut foncer. Ça dépend aussi à quel point la boutique en région est inconnue au bataillon. Si c'est un bureau d'EdR en région, ça vaut plus le coup que Jambon Partners dans la Creuse, sinon privilégier un brand name plus reconnu

Vaut mieux A&M/8A qu'un big4!

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 18:46
Citation de Invité le 12 mars 2026, 14:02

J’ai fais TS dans un cabinet smid challenger (Oderis) qui forme vriament bien et en grosse croissance pour ma P1 j’ai été screen nul part alors que honnêtement pour avoir échanger avec des gars qui ont fait une p1 en m&a je les déboite sur l’aspect technique… et du PPT ça s’apprend easy…

Oderis meme en moove intra TS on les bully. c est une usine avec une image pas hyper quali.
TS faut viser Big 4 eigth alvarez sinon ca se dégradé en qualité de dossier

Ils méritent cette image, ils nous ont pondu un torchon

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 18:49

A&M / 8A (même Accuracy) c'est top. Je voulais surtout dire que certains noms auront moins de poids dans le screening même s'il s'agit de "bons" cabinets type Oderis / D'Ornano / Squareness ou peut être BDO / Grant Thornton, voire Interpath.

La vérité c'est que personne ne pourra véritablement conseiller le candidat qui a posé cette question sans qu'il donne davantage de précisions sur le cabinet TS et la boutique small

Citation
Citation de Invité le 12 mars 2026, 18:37
Citation de Invité le 12 mars 2026, 14:05

Ça dépend quel TS mais honnêtement je pense préférable un TS connu qu'un mec qui a passé 6 mois à faire des screening de pizzeria dans le poitou

Ça doit probablement être un type en costume cravate zara avec la pince qui écrit ça. Évidemment que ça dépend des missions du type

Me faisant insulter je dois répondre
J'ai fait un TS en P2 et suis aujourd'hui analyste en large cap
La formation est tres correcte (surtout 8A et Accuracy) et les connaissances valorisées pendant les entretiens