Forum

Forum

Home » Forum

Décaler un stage de P1 à P2, possible ?

Citation

Hello,

Est-ce que certains ont déjà passé des entretiens pour un stage en septembre (P1) puis réussi à décaler l’offre à janvier (P2) car autre opportunité entre-temps ?

Les boîtes acceptent ou c’est mal vu ?

Citation

Toutes les banques françaises (ou du moins la grande majorité), acceptent de prioriser pour le screening mais le candidat doit repasser tous les entretiens

Citation

Je trouve que c’est assez mal vu, les équipes ont passé du temps pour les recrutements et n’auront pas forcément la bande passante / l’opportunité de retrouver un bon candidat à la place

Citation

yes je l’ai fait cette année j’ai pas eu de soucis (faut faire attention à comment tu le justifie mais faisable)
Perso ils l’ont pas mal pris car ça me permettait d’avoir plus d’xp au début du stage

Citation

Le 20 juillet. C’est pas « mal vu » - c’est no go ! 😅

Citation

Pas toujours accepté mais c’est faisable si la team a eu un coup de cœur sur toi

Citation
Citation de Invité le 20 juillet 2026, 22:19

yes je l’ai fait cette année j’ai pas eu de soucis (faut faire attention à comment tu le justifie mais faisable)
Perso ils l’ont pas mal pris car ça me permettait d’avoir plus d’xp au début du stage

Agreed, bien justifié ça passe, surtout quand tu expliques que tu seras meilleur / plus opérationnel J-1