Forum
26 juillet 2026 2025-06-11 10:38Forum
EM vs EDHEC/ Quelle P1 viser ?
Citation de Invité le 10 juin 2026, 11:04Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'avis de la communauté pour la suite de mon parcours. Mon objectif à terme est de faire du M&A en Mid/ Large.
1) Que choisir entre PGE d'EM LYON vs EDHEC Nice (AST) ?
2) Que viser en P1 avec comme expériences : 5 mois en PE small cap et 3 mois M&A small cap (Eurallia Finance) ?Merci d'avance pour vos retours
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir l'avis de la communauté pour la suite de mon parcours. Mon objectif à terme est de faire du M&A en Mid/ Large.
1) Que choisir entre PGE d'EM LYON vs EDHEC Nice (AST) ?
2) Que viser en P1 avec comme expériences : 5 mois en PE small cap et 3 mois M&A small cap (Eurallia Finance) ?
Merci d'avance pour vos retours
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:03Em lyon > Edhec. Simple.
Apres l’em je suis rentre chez DB a Londres. On était relativement nombreux dans la city. Mais il y avait aussi des gens de l’edhec. Donc franchement les deux sont bien. Perso je prefere Lyon comme ville d’etudiant et le nouveau campus est top
Em lyon > Edhec. Simple.
Apres l’em je suis rentre chez DB a Londres. On était relativement nombreux dans la city. Mais il y avait aussi des gens de l’edhec. Donc franchement les deux sont bien. Perso je prefere Lyon comme ville d’etudiant et le nouveau campus est top
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:131. EDHEC reste au dessus de l’EM Lyon pour la finance.
2. M&A small cap pour se former au métier et découvrir les process, bien mieux valorisé pour la suite que du PE small cap (sauf si gros brand name).
1. EDHEC reste au dessus de l’EM Lyon pour la finance.
2. M&A small cap pour se former au métier et découvrir les process, bien mieux valorisé pour la suite que du PE small cap (sauf si gros brand name).
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:14edhec bien mieux reconnu en finance, permettra de viser une banque française en m&a large cap/ des boutiques mid comme amala, natixis ou edr (à condition de networker)
edhec bien mieux reconnu en finance, permettra de viser une banque française en m&a large cap/ des boutiques mid comme amala, natixis ou edr (à condition de networker)
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:16Pour le choix du PGE, il faut avoir en tête que l’EDHEC Nice, ce n’est pas automatique. Tu peux être admis à l’EDHEC sans pour autant pouvoir aller à Nice
Pour le choix du PGE, il faut avoir en tête que l’EDHEC Nice, ce n’est pas automatique. Tu peux être admis à l’EDHEC sans pour autant pouvoir aller à Nice
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:16Les 2 sont biens, pourquoi pas EDHEC vu qu'ils ont un momentum depuis plusieurs années, Nice ça travaille bcp à ce qu'il me semble. En tout cas les 2 sont dans le même tier
Pour le stage, M&A car le M&A appelle le M&A
Les 2 sont biens, pourquoi pas EDHEC vu qu'ils ont un momentum depuis plusieurs années, Nice ça travaille bcp à ce qu'il me semble. En tout cas les 2 sont dans le même tier
Pour le stage, M&A car le M&A appelle le M&A
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:17Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:131. EDHEC reste au dessus de l’EM Lyon pour la finance.
2. M&A small cap pour se former au métier et découvrir les process, bien mieux valorisé pour la suite que du PE small cap (sauf si gros brand name).Pour un recruteur, l’EMLYON et l’Edhec c’est exactement la même chose. La comparaison est inutile. Ils ont dans le même bucket/tier
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:131. EDHEC reste au dessus de l’EM Lyon pour la finance.
Pour un recruteur, l’EMLYON et l’Edhec c’est exactement la même chose. La comparaison est inutile. Ils ont dans le même bucket/tier
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 15:45EDHEC>avec plus d’anciens en finance que Lyon
Et Nice prépare bien globalement aux process avec bcp de sharks dans la même promo ça insuffle du drive pour tous le monde c’est très positif
Ça permet de bien préparer les process hireviews tests etc avec bcp de gens
EDHEC>avec plus d’anciens en finance que Lyon
Et Nice prépare bien globalement aux process avec bcp de sharks dans la même promo ça insuffle du drive pour tous le monde c’est très positif
Ça permet de bien préparer les process hireviews tests etc avec bcp de gens
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 15:45Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:17Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:131. EDHEC reste au dessus de l’EM Lyon pour la finance.
2. M&A small cap pour se former au métier et découvrir les process, bien mieux valorisé pour la suite que du PE small cap (sauf si gros brand name).Pour un recruteur, l’EMLYON et l’Edhec c’est exactement la même chose. La comparaison est inutile. Ils ont dans le même bucket/tier
Oui mais tout dépend du nombre de personnes de l'école en poste dans l'équipe... Dans tous les cas il ne faut pas se mentir, ça reste assez compliqué d'entrer en BB/EB hors top 3 dans le contexte actuel
Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:17Citation de Invité le 6 juillet 2026, 14:131. EDHEC reste au dessus de l’EM Lyon pour la finance.
Oui mais tout dépend du nombre de personnes de l'école en poste dans l'équipe... Dans tous les cas il ne faut pas se mentir, ça reste assez compliqué d'entrer en BB/EB hors top 3 dans le contexte actuel