Forum

Forum

Home » Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Conseil en stratégieSIA PARTNERS

SIA PARTNERS

Citation

Bonjour à tous,

Auriez vous des retours d'expériences de consultants services financiers (ou autres) chez Sia Partners ?

Citation

Salut, j'y ai bossé 3 ans avant de rejoindre l'industrie

En résumé sur le cabinet :
- Il est hybride et fait de la stratégie et du management. Il faut donc savoir dans quoi tu veux aller (même si tout est regroupé sous la même marque Sia Partners). Moi j'étais en strat donc les missions étaient plutôt courtes (entre 1 mois et 2 mois et demi) et c'était des missions de plan strat ou un peu de due dil PE. Il faut savoir également que le process de recrutement n'est pas du tout le même du coup.
- Les salaires et les bonus ne sont pas les mêmes en fonction de si tu fais du conseil en strat ou conseil en management, pour ex il me semble qu'en conseil en management les associate consultant sont environ à 43K (+ un bonus de perf d'environ 1K) là où un associate strategy consultant est plutôt à 50K  (+ un bonus de performance d'environ 10k)
- Les horaires sont variables et là aussi ça dépend si tu dois choisis de la strat ou mgmt
- L'ambiance est bonne mais a changé ces derniers temps j'ai cru comprendre
- Grosses expertises : Energie/Data Science/Services financiers - Il y a de beaux clients comme Meta, Google, JPMorgan etc.. En revanche je sais pas ce qu'il vaut sur le reste