Forum
24 août 2026 2025-06-11 10:38Forum
Thierry Sancier Les Échos
Citation de Invité le 11 août 2026, 22:23Est ce que l’interview de Thierry Sancier dans Les Échos est un scam ?
« Prenez du temps pour vos familles, amis, et centres d’intérêt »
Est ce que l’interview de Thierry Sancier dans Les Échos est un scam ?
« Prenez du temps pour vos familles, amis, et centres d’intérêt »
Citation de Invité le 11 août 2026, 22:24Il a toujours défendu ça, depuis des années, il dit que le seul conseil qu’il se donnerait plus jeune c’est « work hard, play hard ». Après ca sous entend peut être justement qu’il se conseillerait de ne pas aller chez GS ou JP comme junior ce qui serait cohérent avec la direction qu’il a conseillé de prendre à ses gosses
Il a toujours défendu ça, depuis des années, il dit que le seul conseil qu’il se donnerait plus jeune c’est « work hard, play hard ». Après ca sous entend peut être justement qu’il se conseillerait de ne pas aller chez GS ou JP comme junior ce qui serait cohérent avec la direction qu’il a conseillé de prendre à ses gosses
Citation de Invité le 11 août 2026, 22:25C’est ce que j’ai dans mon programme, ça se fait très bien ! Taffe de 9h à 2h, 2h à 3h date avec un autre banquier, 3h à 4h Barry’s pour garder la forme, 4h à 5h repas de famille, 5h à 6h mes trucs de fille ongles etc, 6h à 7h je vois mes potes puis je me prépare et je retourne au taffe
C’est ce que j’ai dans mon programme, ça se fait très bien ! Taffe de 9h à 2h, 2h à 3h date avec un autre banquier, 3h à 4h Barry’s pour garder la forme, 4h à 5h repas de famille, 5h à 6h mes trucs de fille ongles etc, 6h à 7h je vois mes potes puis je me prépare et je retourne au taffe
Citation de Invité le 11 août 2026, 22:48Citation de Invité le 11 août 2026, 22:24Il a toujours défendu ça, depuis des années, il dit que le seul conseil qu’il se donnerait plus jeune c’est « work hard, play hard ». Après ca sous entend peut être justement qu’il se conseillerait de ne pas aller chez GS ou JP comme junior ce qui serait cohérent avec la direction qu’il a conseillé de prendre à ses gosses
Bah une de ses filles est chez gs
Citation de Invité le 11 août 2026, 22:24Il a toujours défendu ça, depuis des années, il dit que le seul conseil qu’il se donnerait plus jeune c’est « work hard, play hard ». Après ca sous entend peut être justement qu’il se conseillerait de ne pas aller chez GS ou JP comme junior ce qui serait cohérent avec la direction qu’il a conseillé de prendre à ses gosses
Citation de Invité le 12 août 2026, 09:03Citation de Invité le 11 août 2026, 22:48Citation de Invité le 11 août 2026, 22:24Il a toujours défendu ça, depuis des années, il dit que le seul conseil qu’il se donnerait plus jeune c’est « work hard, play hard ». Après ca sous entend peut être justement qu’il se conseillerait de ne pas aller chez GS ou JP comme junior ce qui serait cohérent avec la direction qu’il a conseillé de prendre à ses gosses
En corporate derivatives, c’est moins prenant
Citation de Invité le 11 août 2026, 22:48Citation de Invité le 11 août 2026, 22:24Il a toujours défendu ça, depuis des années, il dit que le seul conseil qu’il se donnerait plus jeune c’est « work hard, play hard ». Après ca sous entend peut être justement qu’il se conseillerait de ne pas aller chez GS ou JP comme junior ce qui serait cohérent avec la direction qu’il a conseillé de prendre à ses gosses
En corporate derivatives, c’est moins prenant
Citation de Invité le 12 août 2026, 09:03On la connaît bien, cette posture de façade du MD qui prône l’équilibre pro-perso, le sport, la méditation pleine conscience, les amis et la santé mentale comme pierres angulaires de sa philosophie. Surtout devant un journaliste — ou quelqu’un qui envisage de rejoindre son équipe.
Ce sont souvent les mêmes qui, en backstage, font enfiler la combi en latex aux juniors un vendredi à 18h57 et agitent le martinet pour obtenir un « premier jet de l’IM » d’ici dimanche soir, avant de rejoindre tranquillement leur haras pour le week-end.
On la connaît bien, cette posture de façade du MD qui prône l’équilibre pro-perso, le sport, la méditation pleine conscience, les amis et la santé mentale comme pierres angulaires de sa philosophie. Surtout devant un journaliste — ou quelqu’un qui envisage de rejoindre son équipe.
Ce sont souvent les mêmes qui, en backstage, font enfiler la combi en latex aux juniors un vendredi à 18h57 et agitent le martinet pour obtenir un « premier jet de l’IM » d’ici dimanche soir, avant de rejoindre tranquillement leur haras pour le week-end.
Citation de Invité le 12 août 2026, 15:25Citation de Invité le 12 août 2026, 09:03On la connaît bien, cette posture de façade du MD qui prône l’équilibre pro-perso, le sport, la méditation pleine conscience, les amis et la santé mentale comme pierres angulaires de sa philosophie. Surtout devant un journaliste — ou quelqu’un qui envisage de rejoindre son équipe.
Après, peut être ça a un lien avec le fameux ego du métier, mais je ne suis pas sûr qu’il parlait spécifiquement du M&A, surtout vue sa positon qui est plus “globale”, sinon oui ça n’a aucun sens
Citation de Invité le 12 août 2026, 09:03On la connaît bien, cette posture de façade du MD qui prône l’équilibre pro-perso, le sport, la méditation pleine conscience, les amis et la santé mentale comme pierres angulaires de sa philosophie. Surtout devant un journaliste — ou quelqu’un qui envisage de rejoindre son équipe.
Après, peut être ça a un lien avec le fameux ego du métier, mais je ne suis pas sûr qu’il parlait spécifiquement du M&A, surtout vue sa positon qui est plus “globale”, sinon oui ça n’a aucun sens
Citation de Invité le 12 août 2026, 15:26C’est complètement hypocrite de sa part de tenir des discours vides de substance. Nombreux d’entre nous connaissent des gens chez GS et JPM à Paris et à Londres. Personne ne peut mentir sur la pression que la majorité de leurs équipes vivent.
L’exemple vient d’en haut. Ce mode de vie ne fonctionne que s’il est cautionné et encouragé par les plus séniors. Sinon toute tentative d’avoir un semblant d’équilibre sera vu comme une “excuse” pour moins travailler.
C’est complètement hypocrite de sa part de tenir des discours vides de substance. Nombreux d’entre nous connaissent des gens chez GS et JPM à Paris et à Londres. Personne ne peut mentir sur la pression que la majorité de leurs équipes vivent.
L’exemple vient d’en haut. Ce mode de vie ne fonctionne que s’il est cautionné et encouragé par les plus séniors. Sinon toute tentative d’avoir un semblant d’équilibre sera vu comme une “excuse” pour moins travailler.