Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsLes banques boutiques demandent d …RépondreRépondre: Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 19:58</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 12:46</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 12:45</div> Je fais ça tout le temps, si je connais l’ancienne équipe d’un candidat, j’envoie un message sur linkedin ou whatsapp et c’est réglé en deux secondes;)</blockquote> Moi les avis négatifs comme ça je ne trouve ça vraiment pas fair. Tout le monde sait que ça reste un job d’expérience, donc forcément le premier ‘vrai’ stage n’est brillant chez personne, mais après cette première expérience les gens deviennent bons. Donc aller ternir la réputation d’un stagiaire pour moi est déjà un mauvais signal…on ne parle pas de quelqu’un qui a déjà eu trois stages, là c’est peut-être plus fair mais et encore. Je pense que parfois ces gens qui ont été à la place de stagiaires devraient prendre conscience de ce qu’un potentiel aussi mauvais avis peut avoir comme conséquence pour un stagiaire en recherche active de stage. De plus, des fois l’ambiance au travail / les gens avec qui on travaille font beaucoup (bcp d’exemple de gens qui ont été mauvais ou pas très bons lorsqu’ils ont travaillé avec de réels bourreaux / deviennent top performers dans une meilleure équipe avec gens moins toxiques).</blockquote> Pas du tout d’accord avec ce commentaire. Dans ma banque on prend beaucoup de première partie de césure et on voit très vite ceux qui seront bons. Au-delà du niveau c’est déjà une question d’attitude (est ce que le stagiaire est motivé, désireux d’apprendre, a compris les règles du jeu) et c’est ensuite une question de progression / chemin parcouru pendant le stage. Donc si au bout de six mois tu fais encore des erreurs simples qu’on t’a rabâché 10 fois, tu ne vas pas le recommander. D’autant plus que ça engage aussi ta responsabilité / réputation auprès des personnes à qui tu recommandes le stagiaire. J’ai recommandé pleins de stagiaires en première partie de césure à des fonds / autres banques pour les deuxièmes parties parce que le potentiel tu le vois en 6 mois de stage.</blockquote><br> Annuler