Forum
24 août 2026 2025-06-11 10:38Forum
Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ?
Citation de Invité le 3 juin 2026, 12:57Bonjour,
Est-ce banques / boutiques sollicitent les anciens maîtres des stages pour avoir un avis sur les stagiaires ?
Cela arrive à quelle fréquence ?Merci
Bonjour,
Est-ce banques / boutiques sollicitent les anciens maîtres des stages pour avoir un avis sur les stagiaires ?
Cela arrive à quelle fréquence ?
Merci
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:42Pour des recrutements en CDI ça arrive très fréquemment, ce qui est normal et non spécifique au secteur financier. Pour les stages je pense un peu moins mais pas exclut non plus
Pour des recrutements en CDI ça arrive très fréquemment, ce qui est normal et non spécifique au secteur financier. Pour les stages je pense un peu moins mais pas exclut non plus
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:43Oui, de mon expérience à Paris c’est très fréquent que ce soit les banques ou les EB
Oui, de mon expérience à Paris c’est très fréquent que ce soit les banques ou les EB
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:44Sur ce sujet, il n’y a pas de sollicitation formelle mais la place parisienne étant assez petite, tout le monde se parle et les avis sur les stagiaires circulent assez vite.
Un exemple récent d’un de nos anciens stagiaires qui a passé des process chez une autre banque avec qui on avait un co-mandat. Son CV est arrivé chez eux et l’associate nous a directement demandé notre avis sur ce stagiaire
Sur ce sujet, il n’y a pas de sollicitation formelle mais la place parisienne étant assez petite, tout le monde se parle et les avis sur les stagiaires circulent assez vite.
Un exemple récent d’un de nos anciens stagiaires qui a passé des process chez une autre banque avec qui on avait un co-mandat. Son CV est arrivé chez eux et l’associate nous a directement demandé notre avis sur ce stagiaire
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:46Ça m’est arrivé une fois en 5 process, je pense que ça dépend surtout de à quel point les MD vont être amenés à travailler avec toi en direct (donc plutôt pour du small - mid I guess)
Ça m’est arrivé une fois en 5 process, je pense que ça dépend surtout de à quel point les MD vont être amenés à travailler avec toi en direct (donc plutôt pour du small - mid I guess)
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:46Ce n’est pas quelque chose de permanent mais ce qui est sur c’est que si l’interviewer connaît quelqu’un dans la banque / boutique du candidat il demandera du feed-back
Ce n’est pas quelque chose de permanent mais ce qui est sur c’est que si l’interviewer connaît quelqu’un dans la banque / boutique du candidat il demandera du feed-back
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:47On nous appelle très régulièrement pour des stagiaires qui postulent pour un stage ou un CDI dans d’autres banques à Paris ou à Londres. Les personnes posent des questions sur la qualité du travail et le comportement.
De notre côté, on appelle pour les stagiaires qu’on souhaite prendre en stage dès qu’on connaît une personne dans son ancien stage (ratio de 2 sur 3).
On nous appelle très régulièrement pour des stagiaires qui postulent pour un stage ou un CDI dans d’autres banques à Paris ou à Londres. Les personnes posent des questions sur la qualité du travail et le comportement.
De notre côté, on appelle pour les stagiaires qu’on souhaite prendre en stage dès qu’on connaît une personne dans son ancien stage (ratio de 2 sur 3).
Citation de Invité le 19 août 2026, 11:48Je participe aux recrutement en boutique. Il m’arrive de demandé des avis à des personnes de confiance dans les institutions où le candidat avait fait un stage (et pas uniquement aux maîtres de stage).
En ce qui concerne la fréquence, c’est aléatoire. Tout dépend de si on connaît des gens qui auraient du feedback fiable sur le candidat.
Je participe aux recrutement en boutique. Il m’arrive de demandé des avis à des personnes de confiance dans les institutions où le candidat avait fait un stage (et pas uniquement aux maîtres de stage).
En ce qui concerne la fréquence, c’est aléatoire. Tout dépend de si on connaît des gens qui auraient du feedback fiable sur le candidat.