Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsLes banques boutiques demandent d …RépondreRépondre: Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 20:51</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 12:46</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 12:45</div> Je fais ça tout le temps, si je connais l’ancienne équipe d’un candidat, j’envoie un message sur linkedin ou whatsapp et c’est réglé en deux secondes;)</blockquote> Moi les avis négatifs comme ça je ne trouve ça vraiment pas fair. Tout le monde sait que ça reste un job d’expérience, donc forcément le premier ‘vrai’ stage n’est brillant chez personne, mais après cette première expérience les gens deviennent bons. Donc aller ternir la réputation d’un stagiaire pour moi est déjà un mauvais signal…on ne parle pas de quelqu’un qui a déjà eu trois stages, là c’est peut-être plus fair mais et encore. Je pense que parfois ces gens qui ont été à la place de stagiaires devraient prendre conscience de ce qu’un potentiel aussi mauvais avis peut avoir comme conséquence pour un stagiaire en recherche active de stage. De plus, des fois l’ambiance au travail / les gens avec qui on travaille font beaucoup (bcp d’exemple de gens qui ont été mauvais ou pas très bons lorsqu’ils ont travaillé avec de réels bourreaux / deviennent top performers dans une meilleure équipe avec gens moins toxiques).</blockquote> Pas d’accord Un stagiaire en césure ou FE on attend pas de lui qu’il ponde des decks et démarches d’un niveau partner. Simplement qu’il fasse avec rigueur et méthode ce qu’on lui demande - qui est sauf exception adapté à son niveau- sans challenger systématiquement (j’ai eu ça, bizarrement il n’a pas converti). Ses tableaux sont carrés, ses recherchent et restitutions ressemblent à quelque chose et ne se font pas démonter dès la première question... bref qu’il soit professionnel dans son attitude et encore plus : dans sa posture. Qu’il comprennent qu’en IB, conseil, la posture est méga importante.</blockquote><br> Annuler