Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsLes banques boutiques demandent d …RépondreRépondre: Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 22:03</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 21:02</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 20:00</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 12:45</div> Je fais ça tout le temps, si je connais l’ancienne équipe d’un candidat, j’envoie un message sur linkedin ou whatsapp et c’est réglé en deux secondes;)</blockquote> On pourra jamais savoir parce qu'on a pas travaillé avec la personne en question mais je trouve que le feedback manque de nuance. Ce qu'on attend d'un stagiaire c'est une attitude irréprochable et une capacité à apprendre/progresser vite, à condition qu'il/elle soit entraîné. Les erreurs auxquelles l'Associate fait référence - est-ce qu'il a appris à son stagiaire comment revoir un travail/faire soi-même un Associate check/cibler les zones d'attention que vont regarder des seniors ? C'est loin d'être naturel et c'est comme ça qu'on fait progresser les stagiaires et même les analystes. Les juniors ne seront aussi bons que ce qu'on leur aura appris. Un autre point : à quel moment du stage intervient ce feedback ? Le stage est il déjà terminé ou pas encore ? Si c'est au tout début, c'est injuste comme feedback à faire. Si c'est au milieu, a t on pris en compte la progression qu'il y a eu ? Bref, bcp d'autres éléments pour nuancer... ...mais in fine, toujours soigner sa réputation même en tant que stagiaire, elle peut vous suivre longtemps</blockquote> Il y a aussi un vrai problème de subjectivité : tout dépend de qui on appelle. Dans des milieux où les codes sociaux comptent énormément, on peut être excellent dans son travail mais laisser une impression mitigée simplement parce qu’on n’avait pas les codes en arrivant, qu’on vient d’un milieu différent ou que le courant n’est pas passé avec la bonne personne. Et si c’est justement cette personne qu’on appelle, une perception très personnelle peut devenir, en 5 minutes, une sorte de vérité sur le candidat. C’est probablement la principale limite du background check: on pense vérifier une performance, mais on vérifie parfois surtout une affinité</blockquote> Il y a de la subjectivité mais en PE on voit vite quand les stagiaires ne vont pas (du tout) faire l’affaire malgré parfois de brillants CV, certains ont une marge de progression (dans ce cas si l’attitude a été bonne je les pousse et valorise) et évidemment il est dur de les enterrer, au contraire quand d’autres font preuve de grandes qualités je les pousse à fond</blockquote><br> Annuler