Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsLes banques boutiques demandent d …RépondreRépondre: Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 21 août 2026, 09:17</div>Je comprends tout à fait. J’avais un alternant (M&A corpo CAC40, stage GS) qui pendant 1 an n’a démontré aucune motivation, aucun effort, n’appliquait jamais les points que je lui faisais, très lent (2 jours pour faire une liste de deal de 50 lignes…), quand j’ai haussé le ton s’est emporté contre moi et a claqué la porte de la phone box devant tout l’open Space… bref ça ne l’a pas empêché de poursuivre dans le top 3 fonds PE FR qui ne nous a pas appelé pour checker. Mais une chose est sûre la personne en question n’aurait pas fini dans ce fonds si on m’avait appelé. C’est prendre la place de meilleurs candidats, plus motivés. J’ai l’impression que les aspirants stagiaires et asso oublient qu’en buyside on doit gérer 10-30 nouveaux dossiers par semaine et les stagiaires peuvent évidemment faire des erreurs mais on doit voir une évolution positive.</blockquote><br> Annuler