Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsLes banques boutiques demandent d …RépondreRépondre: Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de Invité le 21 août 2026, 15:53</div><blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 21 août 2026, 09:18</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 22:02</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 20:48</div> <blockquote> <div class="quotetitle">Citation de Invité le 20 août 2026, 12:45</div> Je fais ça tout le temps, si je connais l’ancienne équipe d’un candidat, j’envoie un message sur linkedin ou whatsapp et c’est réglé en deux secondes;)</blockquote> Keep Anon please. At a BB in London but never hear such mean comments to an intern. Also it is not fair based on comments of only one associate - in UK intern return offers are decided based on a roundtable where everyone from analyst to MD can express their views on interns</blockquote> Mdr qu’ils restent à Londres avec leur fairness. C’est du BS big time.</blockquote> « Leur fairness » - en attendant de ce que je vois ce sont bien ceux de Londres qui tapent les meilleures carrières. Que ce soit pour move à l’international ou les exits en PE. Digne de la place parisienne de se croire au dessus et + sharp alors que ce sont des bureaux antennes pour la plupart</blockquote> Oula je vais répondre car après 5ans+ à Londres en Lev Fin (IB) et dette privée (fonds US), je crois avoir assez d’XP avec le recrutement des juniors pour savoir de quoi je parle quand je dis que le fairness c’est du bullshit. Prendre des stagiaires pour 12semaines / les convertir en Analyste alors qu’ils sortent d’un bachelor Histoire de l’Art c’est clairement pas la le meilleur choix quand les formations ne sont plus ce qu’elles étaient - les banques n’ont plus les moyens d’envoyer les juniors chez AMT pour quelques semaines de training intense pour leur apprendre ce que c’est un EBITDA et lire un bilan, alors c’est aux Analystes et Asso de former plus jeunes avec des formations certes prestigieuses genre Oxford, Cambridge mais qui ne comprennent rien et surtout se cherchent encore et restent rarement dans le secteur✨ Un de mes anciens camarades de graduate m’a demandé un jour sur whatsapp si j’ai un junior à lui reco, je lui ai donné un seul nom en disant « he’s your guy », trois mois plus tard le junior en question m’a envoyé un message sur linkedin pour me remercier car il s’est fait débaucher par mon pote. Voilà le fairness à Londres;) si tu bosses bien les gens n’oseront pas pourrir ton nom.</blockquote><br> Annuler