Forum Home » ForumMenuNavigation du forumForumActivitéSe connecterS’inscrireFil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Conseil en stratégieQuel stage viser en L3 pour prépa …RépondreRépondre: Quel stage viser en L3 pour préparer un stage de césure en conseil en stratégie ? <blockquote><div class="quotetitle">Citation de <a class="profile-link highlight-default" href="#">roadtogs</a> le 23 mars 2025, 13:02</div><p class="" data-start="107" data-end="357">Hello !<br data-start="114" data-end="117" />Je ne m’oriente pas vers le conseil mais plutôt vers le M&A. J’ai décroché mon stage de pré-master dans une boutique M&A, ce qui reste assez rare, surtout en venant d’une école non target. Pour moi, le niveau de sélectivité reste similaire.</p> <p class="" data-start="359" data-end="449">Ainsi, je peux quand même te partager quelques conseils pour t’aider dans ta recherche de stage :</p> <ul data-start="451" data-end="938"> <li class="" data-start="451" data-end="559"> <p class="" data-start="453" data-end="559">Active le réseau de ton école pour obtenir des retours d’expérience en audit ou en conseil en stratégie.</p> </li> <li class="" data-start="560" data-end="688"> <p class="" data-start="562" data-end="688">N’hésite pas à contacter des consultants en poste pour élargir ton réseau, et peut-être qu’ils pourront faire suivre ton CV.</p> </li> <li class="" data-start="689" data-end="825"> <p class="" data-start="691" data-end="825">Envoie un maximum de messages sur LinkedIn, notamment à des stagiaires en cabinet de conseil : ils peuvent être de très bons relais pour pousser ta candidature.</p> </li> <li class="" data-start="826" data-end="938"> <p class="" data-start="828" data-end="938">Pense aussi aux candidatures spontanées par mail directement auprès des cabinets.</p> </li> </ul> <p class="" data-start="940" data-end="1003">J’espère que ça pourra t’aider, bon courage dans ta recherche !</p></blockquote><br> Annuler