Forum

Forum

Home » Forum

Quel stage viser en L3 pour préparer un stage de césure en conseil en stratégie ?

Citation

Bonjour, je suis actuellement en l3 à l'EDHEC en PGE. Je voulais savoir quel type de stage de 3 mois je devais essayer de viser pour que cela puisse m'aider à obtenir un stage de césure dans un cabinet de conseil en strat sachant que je n'ai pas de piston.

De plus, ce stage de l3 est-il très important aux yeux des recruteurs ? J'ai l'impression que sans piston, il semble compliqué d'avoir un stage vraiment pertinent car toutes les offres de stage sont de minimum 4 mois sur linkedin, wttj...

Les candidatures spontanées sur linkedin sont-elles un bon moyen pour trouver un bon stage ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Citation

Hello !
Je ne m’oriente pas vers le conseil mais plutôt vers le M&A. J’ai décroché mon stage de pré-master dans une boutique M&A, ce qui reste assez rare, surtout en venant d’une école non target. Pour moi, le niveau de sélectivité reste similaire.

Ainsi, je peux quand même te partager quelques conseils pour t’aider dans ta recherche de stage :

• Active le réseau de ton école pour obtenir des retours d’expérience en audit ou en conseil en stratégie.

• N’hésite pas à contacter des consultants en poste pour élargir ton réseau, et peut-être qu’ils pourront faire suivre ton CV.

• Envoie un maximum de messages sur LinkedIn, notamment à des stagiaires en cabinet de conseil : ils peuvent être de très bons relais pour pousser ta candidature.

• Pense aussi aux candidatures spontanées par mail directement auprès des cabinets.

J’espère que ça pourra t’aider, bon courage dans ta recherche !