Forum

Forum

Home » Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: Fusions et acquisitionsAvis Intuitu Partners

Avis Intuitu Partners

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:36
Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:46

C’est les stagiaires qui font passer les entretiens, c’est assez lunaire quand Jean-Edhec en P1 te fait passer un entretien pour ton FE

si tu fais intuitu en FE faut se poser des questions au lieu de critiquer le système, sacré manque de remise en question c’est fou …

Mdrrr après on peut juste passer des entretiens dans du small cap pour s’entraîner ouuuuu ?

Citation

Entretien assez particulier, un peu dans le genre de PAX, des personnes hautaines et qui n’hésitent pas à te faire sentir qu’ils en ont rien à faire de ce que tu dis 😕. Mais des bons échos sur l’exposition de stagiaire

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:47

J'ai passé le final round avec les deux associés : pas eu un super feeling, les mecs se prennent pour des stars, je les cite "le niveau de travail du large cap au service des smalls caps"... ca n'a rien présager de bon. Les anciens stagiaires m'ont cependant décrit un stage ou on est exposé, et où l'on couvre un secteur avec des missions d'origination de A à Z (🤨)

Il a juste le seum de pas avoir eu l’offre en gros 😂

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:51
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:37
Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:47

J'ai passé le final round avec les deux associés : pas eu un super feeling, les mecs se prennent pour des stars, je les cite "le niveau de travail du large cap au service des smalls caps"... ca n'a rien présager de bon. Les anciens stagiaires m'ont cependant décrit un stage ou on est exposé, et où l'on couvre un secteur avec des missions d'origination de A à Z (🤨)

les stagiaires sont indiqués comme analyste sur le site internet ce qui donne le goût

Ça ne veut pas dire grand chose quant au sérieux de la maison, je me suis déjà retrouvé en "Analyste" sur une teampage d'un RFP pendant mon stage chez Lazard

Pareil de ma part jetais mis en avant comme analyste alors que j'etais apprenti mdr

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:36

C’est les stagiaires qui font passer les entretiens, c’est assez lunaire quand Jean-Edhec en P1 te fait passer un entretien pour ton FE

si tu fais intuitu en FE faut se poser des questions au lieu de critiquer le système, sacré manque de remise en question c’est fou …

Les gars faut arrête tout le monde a pas le réseau parisiens pour ce faire piston partout…

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:50

Je confirme stagios font les entretiens, boutique qui favorisent les étudiants edhec

Je confirme le point des stagios par contre mon interlocutrice etait de l’ieseg. Le mail de follow-up, quelle pépite 😂

Citation

Je confirme stagios font les entretiens, boutique qui favorisent les étudiants edhec

C’est quoi cette histoire encore, les stagiaires font uniquement un entretien teams de 15min pour affiner le screening, et non pas « les entretiens ». Ensuite tu rencontres les asso/analystes et les 3 partners et y’a un case study.
Les stagiaires forment une vraie promo et ceux ayant fait ça en p1 p2 sont screen chez EDR NP Amala Degroof Alantra sans problème
T’es exposé à toute la transaction et les Partners ne se prennent pas du tout pour des Dieux, ils sont accessibles, dej avec l’équipe et repondent a toutes les questions même perso sur le M&A
Au début du stage t’as une ou 2 semaines de formation et t’es pas lâché directement sur un staffing comme si tu savais tout comme dans d’autres boutiques
L’ambiance est top, et normalement ils organisent meme des afterwork tout les mois et tous les anciens stagiaires peuvent venir

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:38

Jai passé des entretiens avec eux, le mec était assez hautain et désagréable

même expérience, interviewer inbuvable

Citation
Citation de Invité le 6 juin 2026, 22:19

C’est quoi cette histoire encore, les stagiaires font uniquement un entretien teams de 15min pour affiner le screening, et non pas « les entretiens ». Ensuite tu rencontres les asso/analystes et les 3 partners et y’a un case study.
Les stagiaires forment une vraie promo et ceux ayant fait ça en p1 p2 sont screen chez EDR NP Amala Degroof Alantra sans problème
T’es exposé à toute la transaction et les Partners ne se prennent pas du tout pour des Dieux, ils sont accessibles, dej avec l’équipe et repondent a toutes les questions même perso sur le M&A
Au début du stage t’as une ou 2 semaines de formation et t’es pas lâché directement sur un staffing comme si tu savais tout comme dans d’autres boutiques
L’ambiance est top, et normalement ils organisent meme des afterwork tout les mois et tous les anciens stagiaires peuvent venir

Je suis d’accord qu’ il y a de très bon exit en p2 ou autre cependant en entretien désolé mais je l’ai passé aussi et on me fait un peu croire que le fondateur c’est dieu ( c’est que mon avis)

Et j’ai l’impression que il y a pas trop d’activité car les stagiaires d’après des échos de mes potes la bas me disent qu’ils font pas grand chose

Sinon ils se disent small to mid mais j’ai jamais entendu parler d’un deal au dessus de 30m après peut être abus de language vue le contexte bla-blablabla…
et peu de dealflow et le nombre de deal fait se compte sur le bout d’une main même si l’équipe est pas grande (10 mtn je crois)

Après si c’est un tremplin pour une bonne p2 why not

Citation

Ils font passer un premier round au téléphone mdr ça va