Forum
16 juin 2026 2025-06-11 10:38Forum
Avis Intuitu Partners
Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:37bcp de mauvaise foi. ok le stagiaire te prends en call 15 min mais rien de plus. par contre entretien un peu spé dans le sens où les questions sont pas super orthodoxes. je me suis fais tunnel 10 bonnes minutes sur "pq un deal M&A a lieu" (la théorie bien scolaire poussée à son apogée).
sinon ils bossent avec des macs ?? pq faire ?? bref en vrai les gars étaient assez cools, pas hautains du tout, mais oui assez pro (encore heureux)
bcp de mauvaise foi. ok le stagiaire te prends en call 15 min mais rien de plus. par contre entretien un peu spé dans le sens où les questions sont pas super orthodoxes. je me suis fais tunnel 10 bonnes minutes sur "pq un deal M&A a lieu" (la théorie bien scolaire poussée à son apogée).
sinon ils bossent avec des macs ?? pq faire ?? bref en vrai les gars étaient assez cools, pas hautains du tout, mais oui assez pro (encore heureux)
Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:39Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:50Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:46C’est les stagiaires qui font passer les entretiens, c’est assez lunaire quand Jean-Edhec en P1 te fait passer un entretien pour ton FE
Je confirme stagios font les entretiens, boutique qui favorisent les étudiants edhec
exact, premier screening se fait par des stagiaires (souvent edhec) qui posent des questions très classiques pour faire un premier filtrage, puis onepager avant de passer au dernier tour
Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:50Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:46C’est les stagiaires qui font passer les entretiens, c’est assez lunaire quand Jean-Edhec en P1 te fait passer un entretien pour ton FE
Je confirme stagios font les entretiens, boutique qui favorisent les étudiants edhec
exact, premier screening se fait par des stagiaires (souvent edhec) qui posent des questions très classiques pour faire un premier filtrage, puis onepager avant de passer au dernier tour
Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:39Le stagiaire qui m’a fait passer l’entretien m’a parlé de sa copine pendant 5 minutes hahahaha
Le stagiaire qui m’a fait passer l’entretien m’a parlé de sa copine pendant 5 minutes hahahaha
Citation de Invité le 7 juin 2026, 17:16Citation de Invité le 6 juin 2026, 22:17Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:50Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:46C’est les stagiaires qui font passer les entretiens, c’est assez lunaire quand Jean-Edhec en P1 te fait passer un entretien pour ton FE
Je confirme le point des stagios par contre mon interlocutrice etait de l’ieseg. Le mail de follow-up, quelle pépite 😂
Ce mépris … Certains feraient bien de redescendre un peu en école de commerce …
Citation de Invité le 6 juin 2026, 22:17Citation de Invité le 6 juin 2026, 21:50Citation de Invité le 6 juin 2026, 19:46C’est les stagiaires qui font passer les entretiens, c’est assez lunaire quand Jean-Edhec en P1 te fait passer un entretien pour ton FE
Je confirme le point des stagios par contre mon interlocutrice etait de l’ieseg. Le mail de follow-up, quelle pépite 😂
Ce mépris … Certains feraient bien de redescendre un peu en école de commerce …
Citation de Invité le 7 juin 2026, 17:51Franchement oui, très bonne P1. Ça a été ma première expérience en M&A et j’ai trouvé ça hyper formateur : bonne exposition, vraie découverte du small cap et équipe très sympa, avec une ambiance assez entrepreneuriale. Le nom est assez bien reconnu : pas mal de stagiaires arrivent ensuite à aller sur de très bonnes P2, type Rothschild TR, EDR, Stifel, Alantra, etc. Donc pour une première expérience, je recommande clairement.
Franchement oui, très bonne P1. Ça a été ma première expérience en M&A et j’ai trouvé ça hyper formateur : bonne exposition, vraie découverte du small cap et équipe très sympa, avec une ambiance assez entrepreneuriale. Le nom est assez bien reconnu : pas mal de stagiaires arrivent ensuite à aller sur de très bonnes P2, type Rothschild TR, EDR, Stifel, Alantra, etc. Donc pour une première expérience, je recommande clairement.
Citation de Invité le 7 juin 2026, 21:59Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:37bcp de mauvaise foi. ok le stagiaire te prends en call 15 min mais rien de plus. par contre entretien un peu spé dans le sens où les questions sont pas super orthodoxes. je me suis fais tunnel 10 bonnes minutes sur "pq un deal M&A a lieu" (la théorie bien scolaire poussée à son apogée).
sinon ils bossent avec des macs ?? pq faire ?? bref en vrai les gars étaient assez cools, pas hautains du tout, mais oui assez pro (encore heureux)Je garde un très bon souvenir de mes entretiens chez Intuitu avec l’ensemble de l’équipe. Ils m’ont d’ailleurs fait une offre 3 jours après (que je n’ai pas accepté). Les retours sont bons à mon sens. Ce serait interessant de voir si ceux qui critiquent ont reçu l’offre 😉
Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:37bcp de mauvaise foi. ok le stagiaire te prends en call 15 min mais rien de plus. par contre entretien un peu spé dans le sens où les questions sont pas super orthodoxes. je me suis fais tunnel 10 bonnes minutes sur "pq un deal M&A a lieu" (la théorie bien scolaire poussée à son apogée).
Je garde un très bon souvenir de mes entretiens chez Intuitu avec l’ensemble de l’équipe. Ils m’ont d’ailleurs fait une offre 3 jours après (que je n’ai pas accepté). Les retours sont bons à mon sens. Ce serait interessant de voir si ceux qui critiquent ont reçu l’offre 😉
Citation de Invité le 8 juin 2026, 14:33Citation de Invité le 7 juin 2026, 21:59Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:37bcp de mauvaise foi. ok le stagiaire te prends en call 15 min mais rien de plus. par contre entretien un peu spé dans le sens où les questions sont pas super orthodoxes. je me suis fais tunnel 10 bonnes minutes sur "pq un deal M&A a lieu" (la théorie bien scolaire poussée à son apogée).
sinon ils bossent avec des macs ?? pq faire ?? bref en vrai les gars étaient assez cools, pas hautains du tout, mais oui assez pro (encore heureux)Je garde un très bon souvenir de mes entretiens chez Intuitu avec l’ensemble de l’équipe. Ils m’ont d’ailleurs fait une offre 3 jours après (que je n’ai pas accepté). Les retours sont bons à mon sens. Ce serait interessant de voir si ceux qui critiquent ont reçu l’offre 😉
Complètement d’accord là dessus, j’ai du mal à comprendre l’ensemble des messages. L’équipe est très accessible et prend beaucoup de temps à expliquer les choses, le deal flow est bon. En ce qui concerne les entretiens, les Partners prennent beaucoup de temps pour échanger avec les candidats contrairement à d’autres boutiques (d’où le premier filtrage stagiaire de 20mn pour éviter de perdre 1h avec un candidat pas du tout préparé). Les exits sont bons et l’équipe est exigeante sur les rendus mais l’ambiance de travail saine.
Citation de Invité le 7 juin 2026, 21:59Citation de Invité le 7 juin 2026, 13:37bcp de mauvaise foi. ok le stagiaire te prends en call 15 min mais rien de plus. par contre entretien un peu spé dans le sens où les questions sont pas super orthodoxes. je me suis fais tunnel 10 bonnes minutes sur "pq un deal M&A a lieu" (la théorie bien scolaire poussée à son apogée).
Complètement d’accord là dessus, j’ai du mal à comprendre l’ensemble des messages. L’équipe est très accessible et prend beaucoup de temps à expliquer les choses, le deal flow est bon. En ce qui concerne les entretiens, les Partners prennent beaucoup de temps pour échanger avec les candidats contrairement à d’autres boutiques (d’où le premier filtrage stagiaire de 20mn pour éviter de perdre 1h avec un candidat pas du tout préparé). Les exits sont bons et l’équipe est exigeante sur les rendus mais l’ambiance de travail saine.