Forum

Forum

Home » Forum

Les banques boutiques demandent des références aux anciens maîtres de stage ?

Citation

Bonjour,

Est-ce banques / boutiques sollicitent les anciens maîtres des stages pour avoir un avis sur les stagiaires ?
Cela arrive à quelle fréquence ?

Merci

Citation

Pour des recrutements en CDI ça arrive très fréquemment, ce qui est normal et non spécifique au secteur financier. Pour les stages je pense un peu moins mais pas exclut non plus

Citation

Oui, de mon expérience à Paris c’est très fréquent que ce soit les banques ou les EB

Citation

je reconnais qqun qui a tout niqué une fois qu'il a appris qu'il convertissait pas

Citation

Sur ce sujet, il n’y a pas de sollicitation formelle mais la place parisienne étant assez petite, tout le monde se parle et les avis sur les stagiaires circulent assez vite.

Un exemple récent d’un de nos anciens stagiaires qui a passé des process chez une autre banque avec qui on avait un co-mandat. Son CV est arrivé chez eux et l’associate nous a directement demandé notre avis sur ce stagiaire

Citation

Tout le temps dès qu’on en a facilement l’opportunité

Citation

Ça m’est arrivé une fois en 5 process, je pense que ça dépend surtout de à quel point les MD vont être amenés à travailler avec toi en direct (donc plutôt pour du small - mid I guess)

Citation

Ce n’est pas quelque chose de permanent mais ce qui est sur c’est que si l’interviewer connaît quelqu’un dans la banque / boutique du candidat il demandera du feed-back

Citation

On nous appelle très régulièrement pour des stagiaires qui postulent pour un stage ou un CDI dans d’autres banques à Paris ou à Londres. Les personnes posent des questions sur la qualité du travail et le comportement.

De notre côté, on appelle pour les stagiaires qu’on souhaite prendre en stage dès qu’on connaît une personne dans son ancien stage (ratio de 2 sur 3).

Citation

Je participe aux recrutement en boutique. Il m’arrive de demandé des avis à des personnes de confiance dans les institutions où le candidat avait fait un stage (et pas uniquement aux maîtres de stage).
En ce qui concerne la fréquence, c’est aléatoire. Tout dépend de si on connaît des gens qui auraient du feedback fiable sur le candidat.