Forum
24 août 2026 2025-06-11 10:38Forum
Pas de P1
Citation de Invité le 12 avril 2026, 19:26Hello les ami(e)s,
S’il vous plaît, rassurez-moi je ne suis pas le seul en école cible à ne pas encore avoir trouvé de stage ?
Je n’arrive même pas à passer les premiers screenings, et je comprends que le marché soit saturé comme certains le disent.
J’ai eu des offres pour des P2, mais toujours rien pour une P1.
Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur 🙏
Merci d’avance !
Hello les ami(e)s,
S’il vous plaît, rassurez-moi je ne suis pas le seul en école cible à ne pas encore avoir trouvé de stage ?
Je n’arrive même pas à passer les premiers screenings, et je comprends que le marché soit saturé comme certains le disent.
J’ai eu des offres pour des P2, mais toujours rien pour une P1.
Si vous avez des conseils ou des retours d’expérience, je suis preneur 🙏
Merci d’avance !
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:35Tellement normal…. Même en étant du top3 (pas hec) c’est une galère monstre le marché est ultra tendu. L’escp a même envoyé un message aux alumnis pour aider ceux qui cherchent p1/p2 tellement c’est la cata
Tellement normal…. Même en étant du top3 (pas hec) c’est une galère monstre le marché est ultra tendu. L’escp a même envoyé un message aux alumnis pour aider ceux qui cherchent p1/p2 tellement c’est la cata
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:37J’étais dans une école top 3 aussi (profile AST), et oui il est super difficile de ne pas se décourager quand on voit sur LinkedIn des gens poster leur Summer et autres stages de fou. Mais d’expérience, c’est quand même une minorité qui y parviennent (la chance joue aussi un peu), et la majorité des élèves target galèrent. Mais surtout il ne faut pas se mettre trop de pression, j’ai vu plein de profils avec un stage moyen de petites boutiques en Pre-master ou P1 qui obtiennent de très bonnes expériences après. Le plus important c’est de pouvoir avoir une exposition au métier qu’on veut faire pour déjà savoir si c’est quelque chose qui nous plaît ou non. Mais la pression sociale et personnelle des élèves en école target est quelque chose dont on ne parle pas assez
J’étais dans une école top 3 aussi (profile AST), et oui il est super difficile de ne pas se décourager quand on voit sur LinkedIn des gens poster leur Summer et autres stages de fou. Mais d’expérience, c’est quand même une minorité qui y parviennent (la chance joue aussi un peu), et la majorité des élèves target galèrent. Mais surtout il ne faut pas se mettre trop de pression, j’ai vu plein de profils avec un stage moyen de petites boutiques en Pre-master ou P1 qui obtiennent de très bonnes expériences après. Le plus important c’est de pouvoir avoir une exposition au métier qu’on veut faire pour déjà savoir si c’est quelque chose qui nous plaît ou non. Mais la pression sociale et personnelle des élèves en école target est quelque chose dont on ne parle pas assez
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:38Pas mal de gens à HEC ont galéré aussi (mis à part DD Ensae ou plug puissant y’a pas eu de P1 Lazard par exemple) .
Le marché est super compétitif avec de + en + de mecs qui doublent leur césure et qui raflent des positions initialement propices à des P1
Pas mal de gens à HEC ont galéré aussi (mis à part DD Ensae ou plug puissant y’a pas eu de P1 Lazard par exemple) .
Le marché est super compétitif avec de + en + de mecs qui doublent leur césure et qui raflent des positions initialement propices à des P1
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:59Petit heads up pour ceux qui sont en mode candidature en folie et qui n’ont pas encore utilisé les sites comme Jobright —> publie les offres les plus récentes. Mieux que LinkedIn où on trouve un peu de tout
Petit heads up pour ceux qui sont en mode candidature en folie et qui n’ont pas encore utilisé les sites comme Jobright —> publie les offres les plus récentes. Mieux que LinkedIn où on trouve un peu de tout
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 18:52Même en conseil en strat c’est devenu la guerre même pr des profils ESSEC post prepa avec un double diplôme mdrrr
Même en conseil en strat c’est devenu la guerre même pr des profils ESSEC post prepa avec un double diplôme mdrrr
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 18:53OfferView sur LinkedIn aussi et leur App, j’ai découvert ça ils sont spé M&A, PE et Sales & Trading donc plutôt très exhaustif j’ai l’impression. Je vais tester leur tracker payant, I’ll keep you updated!! Mais mon pote a trouver sa P1 avec ça !
C’est une app vraiment bien faite je trouve quand on est dans le rush et qu’on galère à trouver les offres en premier, tous sort là-bas dès que c’est post sur n’importe quelle plateforme/site carrière d’après ce que j’ai compris
OfferView sur LinkedIn aussi et leur App, j’ai découvert ça ils sont spé M&A, PE et Sales & Trading donc plutôt très exhaustif j’ai l’impression. Je vais tester leur tracker payant, I’ll keep you updated!! Mais mon pote a trouver sa P1 avec ça !
C’est une app vraiment bien faite je trouve quand on est dans le rush et qu’on galère à trouver les offres en premier, tous sort là-bas dès que c’est post sur n’importe quelle plateforme/site carrière d’après ce que j’ai compris
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 18:55Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:38Pas mal de gens à HEC ont galéré aussi (mis à part DD Ensae ou plug puissant y’a pas eu de P1 Lazard par exemple) .
La faute aussi aux gens qui font 2 voir 3 stages de fin d’études et qui dérèglent le marché. C’est bien d’avoir faim et d’être ambitieux mais à un moment il faut jouer le jeux et accepter que si après 3 stages de 6 mois on n’a pas eu le graal de ce qu’on voulait et bien tant pis c’est le jeu. Personnellement j’évite de screener les gens qui doublent leur stage de fin d’étude, un candidat qui manque d’expérience mais qui a du potentiel sera dans le long terme toujours meilleur à prendre
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:38Pas mal de gens à HEC ont galéré aussi (mis à part DD Ensae ou plug puissant y’a pas eu de P1 Lazard par exemple) .
La faute aussi aux gens qui font 2 voir 3 stages de fin d’études et qui dérèglent le marché. C’est bien d’avoir faim et d’être ambitieux mais à un moment il faut jouer le jeux et accepter que si après 3 stages de 6 mois on n’a pas eu le graal de ce qu’on voulait et bien tant pis c’est le jeu. Personnellement j’évite de screener les gens qui doublent leur stage de fin d’étude, un candidat qui manque d’expérience mais qui a du potentiel sera dans le long terme toujours meilleur à prendre
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 19:03Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:35Tellement normal…. Même en étant du top3 (pas hec) c’est une galère monstre le marché est ultra tendu. L’escp a même envoyé un message aux alumnis pour aider ceux qui cherchent p1/p2 tellement c’est la cata
Citation de Invité le 27 juillet 2026, 16:35Tellement normal…. Même en étant du top3 (pas hec) c’est une galère monstre le marché est ultra tendu. L’escp a même envoyé un message aux alumnis pour aider ceux qui cherchent p1/p2 tellement c’est la cata