Forum

Forum

Home » Forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumForums de discussion: ÉtudeIntérêt du DD Bocconi en PE

Intérêt du DD Bocconi en PE

Citation

Bonjour,

Je suis à l’ESSEC en PGE et j’ai l’opportunité de prétendre au double diplôme avec la Bocconi (6 mois sur le campus de Singapour de l’ESSEC et 1 an à Milan). La M1 et la M2 se suivent sans césure, et on termine par 2x6 mois de stage.

Je souhaite faire du Private Equity, les maisons comme Ardian m’intéressent beaucoup.

Est-ce vous pensez qu’en PE le double diplôme est vraiment différenciant de quelqu’un qui aurait juste le PGE, sachant que je souhaite travailler en France ?

Merci par avance !

Citation

Rien ne vaut une bonne césure - M2 - stage fin d’etude

Citation

En France l’ESSEC MiM devrait être suffisamment target sans la bocconi. L’abscence de césure réduit aussi les chances.

Compliqué de commencer directement en PE et les places sont très rares et dépendantes du besoin ponctuel des fonds(pas impossible par contre). Pour maximiser ses chances il est primordiales d’avoir des xp (y compris en césure) premium avec au moins une en BB/EB / conseil en strat. Idéalement suivi d’une expérience dans un PE qui reviendra avec un process analyste dédié à ses anciens stagiaires. Le combo des deux permettra aussi d’être target pour les autres rares process d’analyste.

Citation

J ai fait le DD, 2 stages en PE en France derrière mais pas certaine de la valeur ajoutée non plus

Citation

Inutile voir contre productif à mon avis. Ce parcours éloigne de Paris pour 1 an, moins d’occasion de networker et de se faire voir aux événements carrière + il laisse beaucoup moins d’options pour faire 3 stages (ce que font la majorité des gens à l’ESSEC aujourd’hui).

Le brand name de la Bocconi ne sert à rien a Paris, et pour Londres c’est meilleur mais pas au point de justifier les désavantages présentés plus hauts

Citation
Citation de Invité le 19 juin 2026, 22:16

Inutile voir contre productif à mon avis. Ce parcours éloigne de Paris pour 1 an, moins d’occasion de networker et de se faire voir aux événements carrière + il laisse beaucoup moins d’options pour faire 3 stages (ce que font la majorité des gens à l’ESSEC aujourd’hui).

Le brand name de la Bocconi ne sert à rien a Paris, et pour Londres c’est meilleur mais pas au point de justifier les désavantages présentés plus hauts

Sincèrement, si vous n’arrivez pas (le networking sert à rien à Paris) à trouver des stages sérieux avec vos écoles c’est juste que vous êtes nuls et que personne veut de vous

Citation

J’ai fait le DD Essec-Bocconi et ça m’a permis de trouver direct un stage fin d’études en PE (alors que j’avais pas d’expérience en corporate finance) et ensuite conversion en PE. C’est clairement le brand name de la Bocconi qui a fait la différence de mon côté

Citation
Citation de Invité le 20 juin 2026, 19:15

J’ai fait le DD Essec-Bocconi et ça m’a permis de trouver direct un stage fin d’études en PE (alors que j’avais pas d’expérience en corporate finance) et ensuite conversion en PE. C’est clairement le brand name de la Bocconi qui a fait la différence de mon côté

Pareil pour le DD sciences po bocconi à Londres ça aide à se faire chasser et passer les screenings des gros fonds de PE